Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettres & Ratures - Création et écriture de textes -

Lettres & Ratures - Création et écriture de textes -

Les mots pour la vie, l'amour pour les mots, l'amour pour la vie, et la vie pour l'amour


--Cigarette salvatrice--

Publié par Franck de Valmont sur 4 Octobre 2015, 19:54pm

Catégories : #Tama, #Amour, #Cigarette, #Vie

--Cigarette salvatrice--

Je la consume, elle me consume.
Là, ce soir, mon coeur déborde.
La haine m'envahit, j'voudrais chialer
Évacuer cette rage cette colère cette amertume
Contre certains
Je ris et le Ciel veille sur moi
Mais Toi, Toi... Où es-tu?
Tu m'avais promis d'être là et t'as disparu
Je pensais être ton fils mais tu me laisses seul
Perdu dans le noir
Avec un coeur décharné
Et des yeux de larmes embués
Je voudrais crier mon amour et ma haine au monde
J'entends déjà les voix me dire "c'est pas grave, t'es pas malheureux, il y a pire."
...
J'veux plus entendre ça.
J'suis détruit.
J'fais semblant Parce que c'est toujours bien dans la société
Faire semblant
Être quelqu'un d'autre se mentir et mentir aux autres
J'veux plus jouer ce jeu-là !
C'est fini
J'ai plus de force.
La vie se fout de ma gueule en permanence.
Et Dieu, Dieu... Où est-ce que tu es Seigneur ?
Oui je sais, faut avancer
Faut pas pleurer faut pas se plaindre faut rester debout
J'vous emmerde putain
Ouais mes larmes sont de la merde comparées à celles des autres
Ouais j'ai pas de problèmes graves
Ouais, circulez, y a rien à voir
Enfermez-moi ça me fera des vacances
Je pourrais m'énerver et tout casser
Putain j'ai la haine
Dans ce monde insensé où l'Amour a décampé
Pourquoi tu m'as fait ça
Pourquoi vous m'avez fait ça
Pourquoi ne puis-je être insensible aux choses comme les autres
Pourquoi ai-je des principes auxquels plus personne ne croit
Pourquoi est-ce que je rêve d'Amour alors que tout s'acharne pour que ça ne fonctionne pas
Pourquoi
Pourquoi
Dites-moi pourquoi
Le problème c'est moi
Pas les autres
Je l'ai bien compris
Et comme on dit pour résoudre un problème
...
Faut l'éliminer.

...

C'est pas un message d'adieu mais un coeur malheureux
Qui vous parle, mendie votre aide
C'est pas un message d'adieu mais ma colère qui ressurgit
Tu m'as détruit
Tu m'as enlevé les belles choses pour me manipuler
J'ai cru en toi mais tu m'as laissé tomber
Et toi, toi, tu me reproches d'être malheureux
Mais je t'emmerde
...
Pardon de vous faire fuir
Pardon de vous ennuyer
Pardon de plus savoir où je vais
Pardon de pleurer
De le dire ici, de vous soûler, forcément,
On préfère mettre des photos de vacances et oublier ses potes.
On préfère aimer des belles choses et ignorer les mauvaises
On préfère les mecs sans lunettes ou avec
On préfère ne rien dire, consentir, plutôt que s'investir
...
Où suis-je dans ce monde qui ne tourne pas rond ?
Est-ce l'alcool ou Marie-Jeanne
Qui me rend encore plus noir ?
Psychoses.
Colères froides.
T'as démoli fous mes espoirs et même mon innocence
J'espère qu'un jour tu seras puni
Dieu s'en occupera j'en suis certain
...
Je reste là
Allongé sur mon lit
À côté de Marcel, Nala et Simba
À écrire ce texte à la con que personne ne lira
Parce que tout le monde ne me croit pas quand je dis que c'est passé et que j'ai oublié
Parce que c'est trop long ou trop noir
- je ne leur en veux pas -
Ou Parce qu'ils s'en foutent
Mais ces gens faut les garder sur Facebook
Le lendemain ils te rajoutent et te le reprochent
Vaut mieux un vrai ami ou un ami Facebook ?
Je crois connaître la réponse.
Heureusement qu'il y en a quelques uns.
Heureusement.
Je sais pas comment ils font pour me supporter.
...
Je fume ma clope et j'essaie de penser à Toi
Je te vois courir dans les nuages Papy
Et toi aussi Mémé
Dieu vous a bien accueillis.
J'aimerais tellement vous rejoindre
Oublier ce monde égoïste
Suis-je trop exigeant ?
Suis-je trop perdu ?
Suis-je trop moi-même ?
Faut-il intégrer le moule pour passer crème ?
...
Le mur est face à moi.
Ma main le frappe.
Je saigne.
...
Ça fait depuis août que ça va pas
Que plus rien ne va
Que j'suis détruit pourri
Et j'suis encore en vie
Force morale sans doute
Présence d'amis certainement
Ça fait depuis août que ma vie a basculé
J'ai perdu qui j'étais
J'ai tout donné
J'ai pas joué j'ai pas menti
Et j'ai perdu des amis
J'en ai trouvés et d'autres se sont éloignés...
Les amis sont-ils éphémères ? Faut-il leur courir après ?
Pourquoi toujours l'été
Pourquoi maintenant
Dieu m'enverrait il un signe ?
...
Je pose ma clope et vais essayer de dormir
La lettre sous mon oreiller
Les contemplations à côté
Penser au Prince Charmant
Et à mes amis
Et à ma famille.
...
J'voulais juste pleurer.
Sac vidé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents