Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettres & Ratures - Création et écriture de textes -

Lettres & Ratures - Création et écriture de textes -

Les mots pour la vie, l'amour pour les mots, l'amour pour la vie, et la vie pour l'amour


--Le Vent--

Publié par Franck de Valmont sur 4 Octobre 2015, 19:36pm

Catégories : #Tama, #Amour, #Vent

Le vent frappe mon visage souriant
Violemment sûrement délicatement
L'onde de son souffle caresse mes rêves les plus profonds
Et je m'envole
Je m'envole
Dans un ciel sans nuages
Où l'Homme apprend à s'aimer
Où chacun se tient la main
Je m'envole
Vers un horizon incertain qui n'a pas encore de traits
J'explore je cours je plane je marche à petits pas
Le silence est enivrant
Et mes sens sont tous convoqués
Je m'envole
Je chante je parle j'écoute le silence harmonieux
De ce ciel sans nuages
L'orage est parti
Tout semble revenu à sa place
Tout semble ordonné
Mon destin n'est plus là où je le pensais
Et mes rêves
Et mes rêves sont exaucés
Prennent vie devant moi
Mais où suis-je
Dans ce monde de la Terre qui semble ne pas me donner de place
Mais où vais-je
Dans ce ciel sans tristesse sans obscurité
Où tout est lumière
Où tout est apaisant
Alors le vent continue de souffler
Et je m'envole
Je fuis
Je détale
Ce monde qui n'est pas le mien pour aller vers d'autres couleurs
Vers d'autres cieux
Et je me sens calme
Apaisé
Au milieu de toutes ces créatures qui habitent ce ciel somptueux
Et la musique m'habite
Elle sort de ma gorge
Et la Lumière devant moi
Éclaire mes plus beaux rêves
C'est mon pays
C'est ma contrée
À l'infini
Je m'envole
Pour partir
Loin d'ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents